Recette apéritif : œufs brouillés à l’huile de truffe noire

_DSC0050

 

Voici une magnifique idée pour recycler une huile de truffe noire d’Italie que j’avais reçu comme cadeau de Noël.
Soit dit en passant, les œufs s’accordent parfaitement avec la truffe fraîche, mais c’est donc une alternative plus économique que je livre ici. Une recette simplissime et très rapide à réaliser. (Le bon plan aussi lorsqu’on a des invités de dernière minute! Tout le monde a des œufs à la maison :3 )

Pour 6 petites verrines:

Ingrédients
-3 œufs (bio de préférence)
-de l’huile de truffe noire
-de la crème fraîche liquide
-de la ciboulette ou une tige de jeune oignon
-une pincée de sel
-un peu de poivre

Préparation
Commencer par battre les œufs en omelette. Ajouter le sel et le poivre. Verser les œufs dans une casserole mise sur une plaque à feu moyen. Ajouter une cuillère à soupe de crème liquide entière et deux cuillères à soupe d’huile de truffe. Cuire jusqu’à ce que les œufs soient brouillés, c’est-à-dire qu’ils forment des petits caillots. Pendant ce temps, couper la ciboule(tte) en diagonale. Ajouter les 2/3 dans les œufs, décorer avec le reste. Déguster au plus vite!

_DSC0049


Une réflexion sur “Recette apéritif : œufs brouillés à l’huile de truffe noire

  1. « cadeau de Noël. » la suite de mes cadeaux nuls 😀 Je ferai mieux la prochaine fois, promis !
    Ultra simple à réaliser (le manche que je suis arriverai à le faire) et pourtant excellent, apéritif qui devrait être un point de départ dans chaque repas un peu festif !

    J’aime

Laisser un commentaire